Rentrée Académique 2015-2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 17 Septembre 2015 09:26

 

La Rentrée Académique 2015-2016  de l'ASBL JCI Mons a eu lieu ce 10 septembre 2015 dernier, dans la salle gothique de la ville de Mons, Capitale culturelle de l'Europe, en présence d’illustres invités. L’on citerait entre autres, le représentant de la ville Nicolas Martin, la députée wallonne Joêlle Kampopole, le président JCI Belgium, le président BWB, la présidente du Sénat JCI Belgium.

 

La céremonie d'ouverture a été lancé par Monsieur Nicolas Martin, Premier Echevin et chargé de développement économique, de l'urbanisme, du logement, du tourisme et de l'agriculture. Il s'en est suivi de la prise de parole de Madame Joëlle Kampopole, député wallonne, puis de Madame Gloria Nishimwe, présidente JCI Mons 2015-2016.

Après de vives moments élogieux prenait place aux remerciements et intronisations de certains membres, au titre de membres actifs de JCIMONS à savoir : Igor Kilonda, Lyse Kandava , Vincent Armel Mvondo qui,  prêtèrent serment pendant la cérémonie comme le veut la tradition JCI. Tout n’était pas fini, lorsqu’aux yeux de tous, s’érigeait au rang des sénateurs JCI, un membre JCI Mons dont le sénat JCI avait approuvé la candidature. Ayant travaillé activement au développement de plusieurs projets JCI d’envergure, Vincent Dascotte  pouvait-on lire émotionnellement sur son visage, était décoré symboliquement au pin de Sénateur JCI  par la présidente  du  Sénat JCI belgium.  Plusieurs témoignages positifs à l’endroit de ce brave homme qui s’est toujours investi courageusement dans cette association. Ayant occupé plusieurs postes au sein de la section locale le Past Président de JCI MONS, a beaucoup apporté à la section en participant à l’élaboration de plusieurs projets dont les derniers sur l’internationalisme ont retenu l’attention de notre communauté locale et régionale  ainsi que celles du comité national de JCI BELGIUM.

 

Enfin, que de moments inoubliables ce jour, avec en dernier lieu le repas fraternel organisé par la JCI MONS, au César grill, au goût effréné des invités, et la variété gastronomique de certains plats de la région. Il eût de l’humour et des interprétations par notre nouveau sénateur Vincent Dascotte qui s’en souvenait des belles paroles musicales d’un chanteur camerounais Talla André Marie : lors de son dernier voyage au Cameroun symbole d’une Afrique en miniature.

Ce fût  donc, pour la plupart, une rentrée académique aux couleurs de la capitale culturelle.


GO FOR JCI MONS 2015-2016.
Vincent Armel Mvondo

Mise à jour le Dimanche, 20 Septembre 2015 20:59